TRAVAUX/WORKS

/////////////////////////////////////////////////////////////////

La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque La Gueule ouverte (III), 2017 / Techniques mixtes sur bois : 145,5 x 114 x 5 cm chaque
La Gueule ouverte (III), 2017
Techniques mixtes sur bois
145,5 x 114 x 5 cm chaque
Vues de l’exposition « I’m a passenger », Galerie Gilla Lörcher, Berlin
© John Cornu
Courtesy the artist and Galerie Gilla Lörcher, Berlin

Millbank, 2016 / Métal et laque noir / env. 0,60 x 5 x 5 m  Millbank, 2016 / Métal et laque noir / env. 0,60 x 5 x 5 m  Millbank, 2016 / Métal et laque noir / env. 0,60 x 5 x 5 m  Millbank, 2016 / Métal et laque noir / env. 0,60 x 5 x 5 m
Sans titre (Millbank), 2014
Métal et laque noire
env. 0,60 x 5 x 5 m

La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé La Gueule ouverte, 2016 / Intervention in situ, bois carbonisé
La Gueule ouverte, 2016
Intervention in situ, bois carbonisé
Vue de l’exposition Nonobstant, Nozay

Comme un gant, 2015 / Pierre bleue du Hainaut / Commande publique, Thuin Comme un gant, 2015 / Pierre bleue du Hainaut / Commande publique, Thuin Comme un gant, 2015 / Pierre bleue du Hainaut / Commande publique, Thuin Comme un gant, 2015 / Pierre bleue du Hainaut / Commande publique, Thuin
Comme un gant (Pierre du Hainaut), 2015
Pierre bleue du Hainaut
8 éléments
Commande publique, Thuin, Belgique
Production Fluide, dans le cadre de Mons 2015 - Capitale Européenne de la Culture

Sans titre (Fleury-Mérogis), 2012 / Douglas, encre, cirage / Env. 7 x 7 x 0,5 m Sans titre (Fleury-Mérogis), 2012 / Douglas, encre, cirage / Env. 7 x 7 x 0,5 m Sans titre (Fleury-Mérogis), 2012 / Douglas, encre, cirage / Env. 7 x 7 x 0,5 m Sans titre (Fleury-Mérogis), 2012 / Douglas, encre, cirage / Env. 7 x 7 x 0,5 m Sans titre (Fleury-Mérogis), 2012 / Douglas, encre, cirage / Env. 7 x 7 x 0,5 m Sans titre (Fleury-Mérogis) II, 2012 / Douglas, encre, cirage Sans titre (Fleury-Mérogis) II, 2012 / Douglas, encre, cirage
Sans titre (Fleury-Mérogis) I & II, 2012
Douglas, encre et cirage
Env. 7 x 7 x 0,5 m
Vue de l’installation, Art in the City - Parc Egmont, Bruxelles / Des inconnus dans la maison, Musée des Beaux-arts, Rennes / Vue de l’accrochage des collections
© Photo. Mael Le Golvan & DR
- au fond : Guillaume Pinard / Lilian Bourgeat / Gilles Aillaud
Coll. Musée des Beaux-arts de Rennes

Kä akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kä akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kä akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kā akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kā akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kā akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables Kā akmens, 2016 / en collaboration avec Darta Sidere / Pierres taillées / Dimensions variables
Kā akmens, 2016
en collaboration avec Darta Sidere
Pierres taillées
Dimensions variables
Vues de l’installation, Kuldiga, Lettonie
© John Cornu & Darta Sidere

Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulages d'impacts) et oxydation Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulages d'impacts) et oxydation Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulage d'impact) et oxydation Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulage d'impact) et oxydation Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulage d'impact) et oxydation Comme elle vient, 2016 / Béton, cuivre (moulage d'impact) et oxydation
Comme elle vient, 2016
Béton, cuivre (moulage d’impacts) et oxydation
21 x 34 cm chq.
Vues de l’exposition No shooting in this area, Le Bel Ordinaire, Pau

Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque Bad ritual, 2016 / Vin et peinture sur toile, 162 x 114 cm chaque
Bad Ritual, 2016
Vin et peinture sur toile
162 x 114 cm chaque
Vue de l’exposition « Bad Rituals », Maksla XO, Riga

La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / Dimensions variables La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / Dimensions variables La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 60 x 70 x 17 cm
La mort dans l’âme, 2009-2016
Billots de boucher, peinture noire et cirage
Dimensions variables
Vues de l’exposition Galerie Anne de Villepoix, Paris / Des inconnus dans la maison, Musée des Beaux-arts, Rennes / Choses tues, Ricou Gallery, Brussels
Courtesy Ricou Gallery, Brussels ; Galerie Anne de Villepoix, Paris
Coll. CNAP, Ministère de la culture et de la communication

La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / Dimensions variables La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / Dimensions variables La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 59,5 x 53,5 x 10 cm La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 59,5 x 53,5 x 10 cm La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 59,5 x 53,5 x 10 cm La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 59,5 x 53,5 x 10 cm La mort dans l'âme, 2009-2014 / Billot de boucher, peinture noire et cire / 59,5 x 53,5 x 10 cm
La mort dans l’âme, 2009-2016
Billots de boucher, peinture noire et cirage
Dimensions variables

La Gueule ouverte, 2015 / Châssis en bois et peinture / 170 x 120 cm chaque La Gueule ouverte, 2015 / Châssis en bois et peinture / 170 x 120 cm chaque La Gueule ouverte, 2015 / Châssis en bois et peinture / 170 x 120 cm chaque
La Gueule ouverte, 2015
Châssis en bois et peinture
170 x 120 cm chaque
Vues de l’exposition Kā tas nāk, Kuldiga, Lettonie

Vol de nuit, 2016 / Béton, météorite ferreuse (Argentine) et oxydation Vol de nuit, 2016 / Béton, météorite ferreuse (Argentine) et oxydation Vol de nuit, 2016 / Béton, météorite ferreuse (Argentine) et oxydation Vol de nuit, 2016 / Béton, météorite ferreuse (Argentine) et oxydation
Vol de nuit, 2016
Béton, météorite ferreuse (Argentine) et oxydation
130 x 30 x 30 cm env.
Vues de l’exposition No shooting in this area, Le Bel Ordinaire, Pau

Purple rain, 2016 / Vin sur buvard / 39,5 x 42,5 cm Purple rain, 2016 / Vin sur buvards / 39,5 x 42,5 cm chaque
Purple rain, 2016
Vin sur buvards
39,5 x 42,5 cm chaque
Vue de l’exposition « Bad Rituals », Maksla XO, Riga

XXX, 2015 / Asphalte / Dimensions variables XXX, 2015 / Asphalte / Dimensions variables XXX, 2015 / Asphalte / Dimensions variables XXX, 2015 / Asphalte / Dimensions variables
XXX, 2015
Asphalte
Dimensions variables
Vues de l’exposition New Order, Les Trinitaires, Metz

La Gueule ouverte, 2016 / Bois, peinture noire et cirage La Gueule ouverte, 2016 / Bois, peinture noire et cirage La Gueule ouverte, 2016 / Bois, peinture noire et cirage
La Gueule ouverte, 2016
Bois, peinture noire et cirage
Dimensions variables
Vues de l’exposition « Bad Rituals », Maksla XO, Riga

Sans titre, 2016 / Béton Sans titre, 2016 / Béton Sans titre, 2016 / Béton Sans titre, 2016 / Béton Sans titre, 2016 / Béton Sans titre, 2016 / Béton
Sans titre, 2016
Béton
Dimensions variables

Assis sur l'obstacle, 2011 / Bois, encre et cirage / Palais de Tokyo - Module 1 Assis sur l'obstacle, 2011 / Bois, encre et cirage / Palais de Tokyo - Module 1 Assis sur l'obstacle, 2011 / Bois, encre et cirage / Palais de Tokyo - Module 1 Assis sur l'obstacle, 2011 / Bois, encre et cirage / Palais de Tokyo - Module 1
Assis sur l’obstacle, 2011
Bois, encre et cirage
Dimensions variables
Vues de l’exposition Assis sur l’obstacle, Palais de Tokyo - Module 1, Paris

Choses tues, 2016 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2016 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2015 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2016 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2015 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2015 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2015 / Marbres et bronze / Dimensions variables Choses tues, 2013-2015 / Marbres et bronze / Dimensions variables
Choses tues, 2013 -2016
Marbres et bronze
Dimensions variables
Vue de l’exposition « John Cornu & Ivan Liovik Ebel, Hier und da », Galerie Gilla Lörcher, Berlin / Vues de l’exposition “Ailleurs”, Chapelle des Cordeliers, Parthenay / Carrousel du Louvre, Paris
© Photo : Cordia Schlegelmilch

Urbicande III, 2012 / Tubes et modules d'acier Urbicande III, 2012 / Tubes et modules d'acier Urbicande III, 2012 / Tubes et modules d'acier Urbicande III, 2012 / Tubes et modules d'acier
Urbicande III, 2012
Tubes, modules d’acier, peinture noire
- Joseph Kosuth, C.S. n°17, These are the facts of the case, 1989 © JK
- Niele Toroni, Empreintes de pinceau n°50 répétées à intervalles de 30 cm, 1975 © NT
- Adam Vackar, Re-reading capital, 2012 © AV
© photo. Isabelle Giovacchini
Collection Albers Honegger
Vues de l’exposition Filiations, EAC - Espace de l’Art Concret, Mouans-Sartoux

La Part Maudite (Richard Kern), 2012 / Affiches noir et blanc, poutre en bois, encre de Chine La Part Maudite (Richard Kern), 2012 / Affiches noir et blanc, poutre en bois, encre de Chine La Part Maudite (Richard Kern), 2012 / Affiches noir et blanc, poutre en bois, encre de Chine La Part Maudite (Richard Kern), 2012 / Photographie noir et blanc
La Part Maudite (Richard Kern), 2012
Affiches noir et blanc, poutre en bois, encre de Chine
Dimensions variables
Vue de l’exposition « Bad Rituals », Maksla XO, Riga

Melencolia, 2013 / Béton / Dimensions variables Melencolia, 2013 / Béton / Dimensions variables Melencolia, 2013 / Béton / Dimensions variables Melencolia, 2013 / Béton / Dimensions variables
Melencolia, 2013
Béton
Dimensions variables
Coll. particulière
Photo. Mael Le Golvan

Comme un gant, 2014 / Techniques mixtes / Env. 150 x 500 x 500 cm Comme un gant, 2014 / Techniques mixtes / Env. 150 x 500 x 500 cm Comme un gant, 2014 / Techniques mixtes / Env. 150 x 500 x 500 cm Comme un gant, 2014 / Techniques mixtes / Env. 150 x 500 x 500 cm Comme un gant, 2014 / Techniques mixtes / Env. 150 x 500 x 500 cm
Comme un gant (Bois), 2014
Techniques mixtes
Env. 150 x 500 x 500 cm
Production : Manifestement Peint Vite
Vues de l’exposition « 29 coups », CIRCA, Montréal

New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation
New order, 2014-2016
Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments
Dimensions variables de l’installation
- Romain Boulay, Marée noire, 2014
- Antonin Kremer, Tolbrouk, 2014
- Nicolas Milhé, Faith, 2014
- Jonathan Loppin, Foyer, 2012
Vues de l’exposition « Archétype », L’Escaut, Bruxelles

New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation New order, 2014 / Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments / Dimensions variables de l'installation
New order, 2014-2016
Répliques du LC 14 02 en contreplaqué bakélisé. 15 éléments
Dimensions variables de l’installation
Vues de l’exposition New Order, Les Trinitaires, Metz

Kiss, 2014 / Acier et étaux / Dimensions variables Kiss, 2014 / Acier et étaux / Dimensions variables Kiss, 2014 / Acier et étaux / Dimensions variables
Kiss, 2014-2016
Acier et étaux
Dimensions variables
Production : Manifestement Peint Vite
Vues de l’exposition « 29 coups », CIRCA, Montréal

Sans titre, 2010 / Installation. Étais de chantier chromés / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Installation. Étais de chantier chromés / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Installation. Étais de chantier chromés / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Installation. Étais de chantier chromés / Dimensions variables Sans titre, 2013 / Installation. Étais de chantier chromés / Dimensions variables
Sans titre, 2009-2010
Installation. Étais de chantier chromés
Dimensions variables
Vues de l’exposition “La Vérité avant dernière”, gdm - galerie de multiples, Paris
© Neil Beloufa, Noël Dolla, Peter Downsbrough, Véronique Joumard, Carsten Nicolaï, Mai-Thu Perret, Hans Schabus, David Shrigley

Plan libre, 2007 / Greffe architecturale (colonnes) / Tube de coffrage, étais et acrylique / Vue de l’exposition Proliférer, Villa Savoye Plan libre, 2007 / Greffe architecturale (colonnes) / Tube de coffrage, étais et acrylique / Vue de l’exposition Proliférer, Villa Savoye Plan libre, 2007 / Greffe architecturale (colonnes) / Tube de coffrage, étais et acrylique / Vue de l’exposition Proliférer, Villa Savoye
Plan libre, 2007
Greffe architecturale (colonnes)
Tubes de coffrage, étais et acrylique
Vues de l’exposition Proliférer, Villa Savoye, Poissy
Courtesy of CMN

Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012-2016 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012-2016 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012-2016 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables
Brume, 2012-2016
Chausse-trappes et peinture
Dimensions variables
Vues de l’exposition Viser la tête, Le Parvis centre d’art, Ibos / No shooting in this area, Le Bel Ordinaire, Pau

Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables Brume, 2012 / Chausse-trappes et peinture / Dimensions variables
Brume, 2014-2016
Chausse-trappes et peinture
Dimensions variables
Vues de l’exposition Monument, SCVA - Sainsbury Centre for Visuals Arts / The Undercroft, Norwich

Sans titre, 2012 / Etais galvanisées et peinture noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais galvanisées et peinture noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais galvanisées et peinture noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais galvanisées et peinture noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais galvanisées et peinture noire / Dimensions variables
Les mains sales, 2012-2016
Etais galvanisées et peinture noire
Dimensions variables
Vues de l’exposition Choses tues, Ricou Gallery, Brussels
Courtesy Ricou Gallery, Brussels

Sans titre, 2012 / Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noire / Dimensions variables Sans titre, 2012 / Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noire / Dimensions variables
Les mains sales, 2012
Etais tirant-poussant galvanisées et peinture goudron noir
Dimensions variables
Vues de l’exposition This is THE END, Le Parvis Centre d’art, Tarbes

Décollage, 2012-2013 / Photographie noir et blanc / 60 x 90 cm
Décollage, 2012-2013
Photographie noir et blanc
60 x 90 cm

Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables
Stack, 2011
Bois et peinture acrylique
Dimensions variables
Vues de l’exposition Deuils en 8 heures, 2angles, Flers / Art-o-Rama, Marseille.

Macula, 2008 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Macula, 2013 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Macula, 2013 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Macula, 2013 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Macula, 2013 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Macula, 2013 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables
Macula, 2008-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
© photo. Aurélien Mole
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, part III, Ricou Gallery, Brussels / Qu’on en finisse, Galerie Anne de Villepoix, Paris

Réserves, 2009 / Aquarelles au vin sur papier / 94 X 124 cm Réserves, 2009 / Aquarelles au vin sur papier / 94 X 124 cm
Réserves, 2009-2016
Aquarelles au vin sur papier
94 X 124 cm
Vues de l’exposition Choses tues, Ricou Gallery, Brussels
Courtesy Ricou Gallery, Brussels

Jours de Pluie, 2009-2013 / Toiles et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm chq. Jours de Pluie, 2009-2013 / Toiles et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm chq. Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm Jours de Pluie, 2009-2013 / Toile et oxyde de cuivre / 130 x 89 cm
Jours de pluie, 2009-2013
Toiles et oxyde de cuivre
130 x 89 cm chq.
Vues de l’installation, Art-O-Rama - Ricou Gallery, Marseille
Courtesy Ricou Gallery, Brussels

Urbicande #1, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande #1, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande #1, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande #1, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande #1, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables
Urbicande I, 2011
Tubes et modules d’acier
Dimensions variables
Vue de l’exposition Laisse venir, La BF15, Lyon

Urbicande, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables Urbicande, 2011 / Tubes et modules d'acier / Dimensions variables
Urbicande II, 2011
Tubes et modules d’acier
Dimensions variables
Vue de l’exposition Come as you are, Le Palud de Mez Ar Zant, Le Dourduff en Mer, Plouzeroc’h
© Photo. Hervé Ronné
Courtesy Les Moyens du Bord and les Verrières, résidences-ateliers

Arcélor tubuline, 2008 / Tubes et modules d'acier Arcélor tubuline, 2008 / Tubes et modules d'acier
Arcélor Tubuline I, 2008
Tubes et modules d’acier
Vue de l’exposition Nous ne vieillirons pas ensemble, galerie Nivet-Carzon, Paris
- Claude Rutault, définition/méthode 145 Légende, 1985

Sans titre, 2011 / Tirs de flash ball sur placoplatre / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Tirs de flash ball sur placoplatre / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Tirs de flash ball sur placoplatre / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Tirs de flash ball sur placoplatre / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Tirs de flash ball sur placoplatre / Dimensions variables
Sans titre, 2011
Tirs de flash-ball sur placoplatre
Dimensions variables
Vues de l’exposition Deuils en 8 heures, 2angles, Flers
Voir la video_viserlatete-I.mov

Viser la tête, 2012 / Tirs de flash-ball sur placoplatre / Dimensions variables Viser la tête, 2012 / Tirs de flash-ball sur placoplatre / Dimensions variables Viser la tête, 2012 / Tirs de flash-ball sur placoplatre / Dimensions variables Viser la tête, 2012 / Tirs de flash-ball sur placoplatre / Dimensions variables Viser la tête, 2012 / Tirs de flash-ball sur placoplatre / Dimensions variables
Viser la tête, 2012
Tirs de flash-ball sur placoplatre
Dimensions variables
Vues de l’exposition Viser la tête, Le Parvis centre d’art, Ibos
Voir la video_viserlatete.mov

Fleurs, 2011 / Tirs de flash ball sur verre armé / 97 x 110 cm chq. Fleurs, 2011 / Tirs de flash ball sur verre armé / 97 x 110 cm chq. Fleurs, 2011 / Tirs de flash ball sur verre armé / 97 x 110 cm chq. Fleurs, 2011 / Tirs de flash ball sur verre armé / 97 x 110 cm chq.
Fleurs, 2011
Tirs de flash ball sur verre armé
97 x 110 cm chq.
Vue de l’exposition &, Etienne Bossut - John Cornu, Ricou Gallery, Brussels

Par la meurtrière, 2011 / Marie-Louise grise, miroir et cadre en bois foncé / 60x80 cm Par la meurtrière, 2011 / Marie-Louise grise, miroir et cadre en bois foncé / 60x80 cm
Par la meurtrière, 2011
Marie-Louise grise, miroir et cadre en bois foncé
60 x 80 cm

La fonction oblique, 2010 / Étais tirant-poussant et peinture anti-rouille / Hub-Studio, Nantes La fonction oblique, 2010 / Étais tirant-poussant et peinture anti-rouille / Hub-Studio, Nantes La fonction oblique, 2010 / Étais tirant-poussant et peinture anti-rouille / Hub-Studio, Nantes La fonction oblique, 2010 / Étais tirant-poussant et peinture anti-rouille / Hub-Studio, Nantes
La fonction oblique, 2010
Étais tirant-poussant et peinture anti-rouille
Hub-Studio, Nantes
Courtesy Manifestement peint vite

Sans titre, 2017 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre, 2017 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre, 2017 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre, 2017 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables
Sans titre (Verticales), 2017
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
Vues d’atelier, Hub Hug / 40mcube, Rennes

Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2011 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage
Sans titre (Verticales) I, II, III, 2009-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
- Daniel Buren, Sans titre, 1970. © DB
Vues des expositions Laisse venir, La BF15, Lyon / Décollages, Florence Loewy, Paris / Filiations, EAC - Espace de l’Art Concret, Mouans-Sartoux

Sans titre, 2009 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2009 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables
Sans titre (Verticales), 2009-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, Part III, Ricou Gallery, Brussels / nous ne vieillirons pas ensemble, galerie de multiples, Paris
Coll. CNAP, Ministère de la culture et de la communication

Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois et peinture acrylique / Dimensions variables
Sans titre (Verticales), 2009-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
- Stéphane Dafflon, “PM055″, 2010
Vue de l’exposition Théorème, Galerie Bertrand Grimont, Paris / Number Seven, Ricou Gallery, Brussels

Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre (Verticales), 2012 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables
Sans titre (Verticales), 2009-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables
Vue de l’exposition Standpunkt, ZQM, Berlin
© Photo. Michel Bonvin

Sans titre, 2010 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables Sans titre, 2010 / Bois, peinture acrylique et cirage / Dimensions variables
Sans titre, 2009-2016
Bois, peinture acrylique et cirage
Dimensions variables

Je tuerai la pianiste / Bois et acrylique / Dimensions variables Je tuerai la pianiste / Bois et acrylique / Dimensions variables Je tuerai la pianiste / Bois et acrylique / Dimensions variables Je tuerai la pianiste / Bois et acrylique / Dimensions variables
Je tuerai la pianiste, 2009
Bois
Dimensions variables
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, part II, La Chambre Blanche, Quebec, Canada
© Photo. Ivan Binet

Sans titre, 2009 / Tubes et modules d'acier Sans titre, 2009 / Tubes et modules d'acier
Sans titre, 2009
Tubes et modules d’acier
- Michel Verjux, “Demi-disque de lumière projetée, tangent à l’angle”, 2009
Vues de l’exposition Double détente, L’Orangerie, Fontenay-le-Comte

Corps flottants, 2009 / Tubes aluminium et peinture antirouille Corps flottants, 2009 / Tubes aluminium et peinture antirouille Corps flottants, 2009 / Tubes aluminium et peinture antirouille
Corps flottant, 2009
Tubes aluminium et peinture antirouille
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, part I, L’Attrape-couleurs, Parcours Résonance, Biennale de Lyon 2009

Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc
Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc
Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2011 / Document : Photographie noir et blanc Blank, 2007-2014 / Document : Photographie noir et blanc
Blank, 2007-2015
Buttes Chaumont, Paris / Palais de Tokyo, Paris / Parlement, Bruxelles / Québec / Barcelone / Pont-Aven / Rennes / Venise / Berlin
Elements d’architecture lavés
Documents photographiques

Melencolia, 2011 / Béton armé, 120 x 120 x 120 cm Melencolia, 2011 / Béton armé, 120 x 120 x 120 cm Melencolia, 2011 / Béton armé, 120 x 120 x 120 cm
Melencolia, 2011
Béton armé
163 x 120 x 120 cm
Banc public, Banc public, cneai =, Chatou
© Photo. Sébastien Agnetti
Courtesy cneai =

Melencolia, 2011 / Béton armé / 25 x 20 x 16 cm chq. multiple (édition cneai =) Melencolia, 2011 / Béton armé / 25 x 20 x 16 cm chq. multiple (édition cneai =) Melencolia, 2011 / Béton armé / 25 x 20 x 16 cm chq. multiple (édition cneai =)
Melencolia, 2011
Béton armé
25 x 20 x 16 cm chq. multiple (édition cneai =).
Vues de l’exposition Melencolia, cneai =, Paris
Courtesy cneai =

La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographies noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm chq. La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographie noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographie noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographie noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographie noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm La Pluie qui tombe, 2009-2012 / Photographie noir & blanc / 80,7 x 103,6 cm
La pluie qui tombe, 2009-2016
Série de photographies noir et blanc contrecollée sur aluminium
80,7 x 103,6 cm chq.
Vue de l’exposition Melencolia, Cneai =, Paris

Beauty Shots (Emilie), 2007 / Tatouage (reproduction symétrique des grains de beauté) / Document : Photographie couleur  / 40 x 120 cm Beauty Shots (Emma), 2007 / Tatouage (reproduction symétrique des grains de beauté) / Document : Photographie couleur  / 40 x 120 cm Beauty Shots (Rachel), 2007 / Tatouage (reproduction symétrique des grains de beauté) / Document : Photographie couleur  / 40 x 120 cm
Beauty Shots, 2007
Tatouage (reproduction symétrique des grains de beauté)
Documents : Photographies couleur contrecollées sur dibong
40 x 120 cm

Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tube fluorescent usagé et altéré, micros et amplis Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tube fluorescent usagé et altéré, micros et amplis Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tubes fluorescents usagés et altérés, micros et amplis Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tubes fluorescents usagés et altérés, micros et amplis
Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2016
Tubes fluorescents usagés et altérés, micros et amplis
Dimensions variables
Vues de l’exposition Laisse venir, La BF15, Lyon / Vue de l’exposition Viser la tête, Le Parvis centre d’art, Ibos
Coll. les Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées
Voir la video-Sonatine-II.mov

Sonatine, 2008-2012 / Tubes fluorescents altérés Sonatine, 2008-2012 / Tubes fluorescents altérés Sonatine, 2008-2012 / Tubes fluorescents altérés Sonatine, 2008-2012 / Tubes fluorescents altérés
Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2016
Tubes fluorescents usagés et altérés
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, part I, L’Attrape-couleurs, Parcours Résonance, Biennale de Lyon 2009

Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tube fluorescent, micros et amplis Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tube fluorescent, micros et amplis Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2012 / Tube fluorescent, micros et amplis
Sonatine (Mélodie Mortelle), 2008-2016
Tube fluorescent usagé et altéré, micros et amplis
Dimensions variables
Vue de l’exposition Tant que les heures passent, Part III, Ricou Gallery, Brussels
Voir la video-Sonatine-I.mov

Phénix, 2010 / Néon blanc / env. 1,50 m Phénix, 2010 / Néon blanc / env. 1,50 m Phénix, 2010 / Néon blanc / env. 1,50 m Phénix, 2010 / Néon blanc / env. 1,50 m
Phénix, 2011
Néon blanc (ancienne réalisation remise à plat)
Env. 1,50 m
Vues de l’exposition Calme plat, Schaufenster, Sélestat

Sans titre, 2012 / Tubes fluorescents Sans titre, 2012 / Tubes fluorescents
Sans titre, 2012
Tubes fluorescents
50 cm chq.
Vue de l’exposition Standpunkt, ZQM, Berlin
© Photo. Michel Bonvin

Phosphènes, 2007 / Appliques lumineuses, ampoules, tubes pvc et câblages électriques Phosphènes, 2007 / Appliques lumineuses, ampoules, tubes pvc et câblages électriques
Phosphènes, 2007
Appliques lumineuses, ampoules, tubes pvc et câblages électriques
Commande publique, Résidence Jean Zay, Antony